La formation sur les émotions des jeunes enfants est essentielle pour aider les professionnels à comprendre et à répondre aux besoins émotionnels des enfants, favorisant ainsi leur bien-être émotionnel et social.
Elle permet de mettre en place des stratégies pour gérer les émotions difficiles et développer des compétences émotionnelles comme l’empathie et la résilience.
Enfin, cette formation aide à mieux soutenir les parents dans l’accompagnement émotionnel de leurs enfants, créant un environnement familial harmonieux.
Evalutation formative: tour de table, jeu de questions-réponses, bilan de fin de formayion
Nos formateurs sont issus des métiers de la petite enfance
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entreprise
En intra-entreprise ou en inter, merci de nous consulter. Financement OPCO possible
Net de taxes – TVA non applicable, art. 293-B du CGIP
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OPCO/ENTREPRISE/A TITRE INDIVIDUEL FONDS PUBLIQUE/EMPLOYEUR
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Cette formation « Développer la cohésion d’équipe pour améliorer l’efficience collective » vous offre une occasion unique de redécouvrir le sens de votre métier en valorisant la diversité et la complémentarité de vos compétences.
Grâce à des activités pratiques, vous apprendrez à mieux vous connaître et à communiquer efficacement, favorisant ainsi un climat de confiance et de collaboration au sein de votre équipe.
Vous développerez également votre intelligence créative et émotionnelle pour surmonter ensemble les défis quotidiens et innover dans votre pratique. Ne manquez pas cette chance de renforcer vos liens et d’améliorer votre efficacité collective.
« HACCP en crèche » est une formation dédiée aux règles d’hygiène et à la qualité alimentaire.
Cette formation répond aux besoins plus spécifiques des crèches.
Elle se fait en Visio sous le format 2x3h30
« Gestes et postures en crèche » est une formation qui permettra de préserver vos professionnels des troubles musculo squelettiques en apprenant les bons geste pour porter notamment les enfants.
« Améliorer sa communication pour renforcer l’esprit d’équipe » est une formation qui permettra aux professionnels de comprendre l’intérêt de travailler ensemble aussi bien pour eux que pour les enfants.
Cette formation leur donnera des outils pour mieux communiquer afin de favoriser le bon échange avec son collègue et développer l’envie d’aider l’autre.
« L’accueil d’un enfant en situation de handicap » est une formation qui aide les professionnels à avoir des outils pour que l’inclusion profite à tous les enfants.
Cette formation permettra d’enlever les freins et trouver des solutions pour accompagner au mieux l’enfant en situation d’handicap et permettre la dynamique inclusive (le fait de considérer chaque être avec ses fragilités).
« Adapter une communication efficace avec les enfants et leurs parents » est une formation qui permettra de mieux s’adapter aux enfants et améliorer les transmissions avec les parents.
« Adapter sa communication avec les parents » est une formation qui permettra aux Professionnels de la Petite enfance d’avoir les outils pour poser ses limites avec les parents.
Ils apprendront à prendre du recul face à des parents trop envahissants ou agressifs, et pourront pratiquer la communication non violente.
« Activités ludiques et sensorielles avec l’approche Snoezelen » est une formation qui vous permettra de stimuler l’ensemble des sens des enfants de manière ludique, sécurisante et apaisante.
Snoezelen en crèche est une véritable bulle de douceur et de relaxation. Très appréciée par les enfants agités ou anxieux, elle aide l’ensemble du groupe à se ressourcer, tout en explorant son environnement.
La formation « Développer ses compétences et ses valeurs pour un meilleur accompagnement de l’enfant » est essentielle pour améliorer les pratiques professionnelles et répondre aux besoins individuels des enfants.
Elle aide les professionnels à redonner du sens à leur travail en renforçant leurs compétences et en alignant leurs actions avec leurs valeurs.
Enfin, cette formation favorise un environnement éducatif enrichissant et épanouissant pour les enfants et les professionnels.
« Mieux se connaitre pour mieux communiquer » est une formation qui a pour objectif de comprendre les principes de la communication, de l’écoute active et d’adapter sa communication à son interlocuteur.
Cette formation permet de réer une meilleure cohésion d’équipe, d’anticiper ou gérer les conflits.
La formation « Développer son efficacité managériale » vous permettra d’acquérir de nouveaux outils pour mieux vivre votre activité et être plus efficace.
L’ efficacité managériale c’est aussi un équilibre entre la vie personnelle et la performance avec pour objectif l’adhésion de votre équipe.
Cette formation est en 2 temps:
-premier jour: mieux se connaitre pour apprendre à mieux communiquer et outils de management
-deuxième jour non consécutif: vérification des acquis sur le terrain, actions correctives pour s’améliorer
La formation » Se positionner en entreprise » a pour objectif que chacun puisse se rappeler son rôle et ses responsabilités dans l’entreprise.
Le positionnement de chacun permet une meilleure cohésion d’équipe et aussi plus d’efficacité dans son travail.
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